Archives 2015

Contenu

Les services de l’Etat au congrès des maires de L’Ardèche

 
Allocution du Préfet de l’Ardèche, Alain TRIOLLE

Un stand des services de l’État a été mis en place à l’occasion du Congrès des maires qui s’est tenu le 15 octobre au Pouzin.

Des agents de la Direction Départementale des Territoires, de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, de la préfecture, des services de la gendarmerie ainsi que des représentantes du Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) et de l’Association de Médiation et d’aide aux Victimes (AMAV), conviées par le Préfet, ont ainsi pu répondre aux multiples interrogations des maires en matière de service civique, d’aide aux victimes, de vidéoprotection, de sécurité routière ou de toutes autres questions relatives aux missions de l’État.

Le préfet de l’Ardèche, Alain TRIOLLE est venu saluer les agents sur le stand. Il a ensuite procédé à l’inauguration du salon aux côté des élus du département, puis fait le tour de l’ensemble des stands. L’après-midi, il a participé à une table ronde sur la loi NOTRe puis prononcé un discours devant l’ensemble des maires et présidents de communautés de l’Ardèche.