Contenu

Levée de l’interdiction de la consommation de l’eau distribuée à Montpezat sous Bauzon

 

Le vendredi 18 octobre, l’Agence Régionale de santé alertait la mairie de Montpezat sous Bauzon sur une contamination bactériologique de l’eau de distribution publique au hameau des Plantades et sur le bourg entrainant une interdiction de consommer cette eau sans l’avoir fait bouillir au moins 10 mn au préalable.

De nouveaux prélèvement ont été effectués permettant de lever l’interdiction de consommation de l’eau distribuée sur la commune.

De fait, le laboratoire d’analyse des eaux CARSO a fait part les résultats d’analyses concernant le prélèvement de recontrôle effectué le jeudi 24 octobre 2019 sur le réseau du Bourg centre de Montpezat, au niveau de l’EHPAD.

Une faible contamination bactériologique était encore présente. Pour y remédier, des opérations de désinfection ont été réalisées le samedi 26 octobre. Ces opérations ont permis d’atteindre des taux de chlore satisfaisants sur l’ensemble du réseau.

En conséquence, la restriction de consommation de l’eau sur la commune de MONTPEZAT SOUS BAUZON peut être levée.

Un nouveau prélèvement sera réalisé dans le courant de la semaine pour s’assurer du maintien de la bonne qualité de l’eau.