Décembre 2021

Contenu

Lutte contre la Covid-19 : centre de vaccination éphémère à Tournon sur Rhône le 21 décembre 2021

 

Le taux d’incidence de la Covid-19 en Ardèche progresse très rapidement et se rapproche des 1 000 cas pour 100 000 habitants  : le département de l’Ardèche connaît un taux d’incidence très supérieur à la moyenne nationale (530) et régionale (709). Cela signifie que le virus circule activement et de manière diffuse dans la population.

La vaccination complète est le moyen le plus efficace pour prévenir les hospitalisations et les formes graves de la Covid-19. Depuis le 27 novembre 2021, le rappel vaccinal doit être effectué dans les meilleurs délais dès 4 mois après la dernière injection pour toutes les personnes majeures.

L’offre vaccinale est maintenue et les capacités augmentent en centres de vaccination et avec le concours des professionnels de ville (ajout de lignes vaccinales, élargissement des jours et horaires d’ouverture y compris les week-ends).

Pour compléter l’offre vaccinale du département, un nouveau point relai ambulatoire de vaccination fonctionnera mardi 21 décembre à Tournon sur Rhône grâce à la mobilisation des Sapeurs-Pompiers de l’Ardèche. Situé dans la salle Georges Brassens (1 place Rampon, Tournon-sur-Rhône), le centre fonctionnera sans RDV le 21/12/21 de 9h à 17h.

Tous les autres lieux de vaccination du département restent ouverts pour accueillir toute personne volontaire.

Le préfet de l’Ardèche et la directrice de la délégation départementale de l’ARS appellent les ardéchois à continuer à participer à l’effort collectif et se faire vacciner afin d’éviter une aggravation de la situation épidémiologique en Ardèche.