Dossiers de presse

Contenu

Lutte contre le travail illégal et la fraude au détachement : l’État réaffirme sa détermination

 

Henri-Michel COMET, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a tenu ce mardi 18 juillet 2017 une conférence de presse sur le travail illégal en visioconférence avec toutes les autres préfectures de la région.

 
jpg - 116.7 ko

La presse locale a donc été conviée par le préfet de l’Ardèche à assister à cette visioconférence consacrée à la présentation de l’évolution du plan régional de lutte contre le travail illégal ainsi qu’un bilan chiffré des actions conduites par l’État.

jpg - 103.5 ko

Le plan régional pour la période 2016 - 2018 a renforcé le caractère prioritaire de la lutte contre la fraude au détachement, il permet d’intensifier la coordination et la coopération entre services de contrôle. Il cible de manière particulière certains secteurs d’activités : le BTP, les transports (transport routier de marchandises, transport de voyageurs, transport aérien, transport fluvial de marchandises et de loisir), le transport public particulier de personnes (taxis et VTC), le travail temporaire, l’agriculture et la forêt, le gardiennage et la sécurité, les industries agroalimentaires des viandes, les activités évènementielles (foires, salons, spectacles), les plateformes numériques.

Pour en savoir plus, lire le dossier de presse réalisée à cette occasion. (format pdf - 311.7 ko - 18/07/2017)