Archives 2013

Contenu

Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur en déplacement en Ardèche, le vendredi 5 juillet 2013

 

A l’occasion de son déplacement en Ardèche, Manuel VALLS, ministre de l’intérieur, a procédé à une série d’inaugurations.

 

A l’occasion de son déplacement en Ardèche, Manuel VALLS, ministre de l’intérieur, a procédé à une série d’inaugurations.

Inauguration du commissariat de police d’Aubenas

crédit photo : R. Debousse

Manuel VALLS, ministre de l’Intérieur, a débuté sa visite en Ardèche par l’inauguration officielle des nouveaux locaux du commissariat de police d’Aubenas.

crédit photo : R. Debousse

Après avoir coupé le ruban tricolore, le ministre a ensuite dévoilé une plaque aux côtés du préfet de l’Ardèche, Bernard GONZALEZ, du maire d’Aubenas Jean-Pierre Constant et de la députée de la circonscription Sabine Buis.

crédit photo : R. Debousse

Inauguration de la gendarmerie du Teil

La visite du Ministre de l’intérieur s’est poursuivie à la gendarmerie du Teil où Manuel Valls a d’abord rencontré les familles des militaires décédés dans le massif du Mont-Blanc.

Crédit Photo : SIRPA Gendarmerie

Manuel VALLS a rendu hommage aux trois gendarmes tués en exercice.

crédit photo : G. Fournier-Chales

Puis, le ministre a procédé à l’inauguration des nouveaux bâtiments en présence des autorités dont le préfet, le directeur général de la gendarmerie nationale, le général commandant la région de gendarmerie Rhône-Alpes, commandant la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Sud-Est, et le maire de la commune. Après le dévoilement de la plaque inaugurale, monsieur VALLS a visité les locaux de la caserne. De la brigade motorisée au PSIG en passant par la brigade de recherches ou l’équipe cynophile, toutes les unités lui ont été présentées.

Manuel VALLS a ensuite assisté à la mairie du Teil à la présentation du dispositif de nuit du Comité local de sécurité et de prévention de la délinquance, avant de se rendre à l’inauguration du centre de secours du Teil.

Inauguration du centre d’incendie et de secours du Teil

crédit photo : G. Fournier-Chales
crédit photo : G. Fournier-Chales

Après avoir passé en revue les drapeaux et coupé le ruban tricolore, Manuel Valls a visité les locaux flambant neuf accueillant les sapeurs-pompiers teillois.

Visite du commissariat de police de Privas

Après avoir enchaîné cette série d’inaugurations, le ministre a prolongé sa visite à Privas où il a passé la nuit à la résidence du préfet de l’Ardèche. Le lendemain matin, il s’est rendu au commissariat de Police de Privas, accompagné du Préfet et du Président du Conseil général. Il a ainsi pu constaté les conditions d’accueil et de travail des fonctionnaires de police. Le ministre a demandé à ses services, en lien avec le Préfet, d’identifier rapidement un bâtiment où le commissariat pourrait déménager.

crédit photo : R. Debousse