Contenu

Mise à disposition d’un point numérique pour vous aider dans vos démarches en ligne

 

Afin de garantir l’accès de tous les usagers au service public, le préfet de l’Ardèche a déployé des points d’accueil numériques (PAN) au sein des locaux de la préfecture et de la sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône.

Préfecture
5, rue Pierre Filliat
07000 Privas

Accessible aux personnes à mobilité réduite

• Du lundi au jeudi de 08h30 à 11h30 et de 13h00 à 16h00
• Le vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h00 à 15h30
Sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône
rue Boissy d’Anglas
07300 Tournon-sur-rhône

• Du lundi au vendredi de 08h45 à 11h45 et de 13h00 à 15h30

Le point d’accueil numérique est un espace destiné aux usagers et a pour objectif de faciliter l’accès aux formalités dématérialisées de l’État pour la délivrance des titres (pré-demande en ligne de CNI, passeport, permis de conduire, certificat d’immatriculation) et aux autres téléservices publics. Il s’adresse prioritairement aux personnes ne disposant pas d’un outil informatique ou peu à l’aise avec Internet.

Animé par un médiateur numérique, il offre ainsi un accompagnement personnalisé pour conseiller, guider l’usager dans la création d’une boîte mail et lui permettre de gagner en autonomie avec les télé-procédures.

Ce dispositif s’inscrit dans le Plan Préfectures Nouvelle Génération qui simplifie et modernise la relation de l’usager avec l’administration en s’appuyant davantage sur les procédures numériques.

Par ailleurs, un réseau de structures « France Services » et de Maisons de services au public réparties sur l’ensemble du département consolide ce maillage territorial d’accès aux services publics.
Horaires et adresses des Maisons de services au public et France services