Contenu

Mise en oeuvre du dispositif "Emplois Francs" en Ardèche

 

Ce jeudi 20 février 2020, la secrétaire générale, Julia CAPEL-DUNN s’est rendu à la carrosserie VIAZAC et Fils à Privas, pour saluer la signature d’un nouveau contrat « emplois francs ».

Au terme d’une phase expérimentale conduite entre le 1er avril 2018 et le 31 décembre 2019, le dispositif « emplois francs » est généralisé pour une durée d’un an (jusqu’au 31 décembre 2020) à l’ensemble des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (QPV) du territoire national.

Les emplois francs consistent en une aide financière versée à tout employeur privé (entreprise, association) qui recrute un demandeur d’emploi ou un jeune suivi par une mission locale résidant dans un QPV, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée (CDI) ou d’un contrat à durée déterminée (CDD) d’au moins six mois.

L’objectif est de répondre aux inégalités que subissent certains de nos concitoyens : à diplôme, âge et parcours équivalents. En rétablissant l’égalité devant l’emploi, ce dispositif contribue également au développement des territoires les plus en difficultés.

 
 

Documents associés :