Année 2020

Contenu

Port du masque obligatoire sur le tracé du Tour de France en Ardèche

 

COVID19 : Port du masque obligatoire sur le tracé du Tour de France en Ardèche

Au regard de l’évolution récente de la situation sanitaire dans le département de l’Ardèche, le préfet a décidé, en accord avec les autorités de santé, de rendre obligatoire (à partir de 11 ans) le port du masque sur tout le tracé ardéchois du Tour de France, soit de 10h00 à 20h00 le mercredi 2 septembre sur le parcours de la 5ᵉ étape (Gap-Privas) et de 8h00 à 15h00 le jeudi 3 septembre pour la 6ᵉ étape (Le Teil – Mont Aigoual).

Le non-respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135 euros. Les forces de l’ordre seront mobilisées sur l’ensemble du parcours pour s’assurer du respect de cette obligation.

Cette obligation a pour unique but de protéger les Ardéchoises et Ardéchois face à la propagation du virus. En plus du port du masque, il en va de la responsabilité de tous de continuer de respecter les recommandations de distanciation physique et de lavage de mains pour se protéger et protéger les autres.

Les organisateurs, les services de l’État et les collectivités territoriales sont pleinement mobilisés pour assurer la sécurité sanitaire de cet événement sportif et festif majeur pour le département. Ainsi, 10 000 masques seront distribués quotidiennement sur les sites de départ et d’arrivée, une distribution ambulante de gel hydroalcoolique sera effectuée et un laboratoire ambulant sera présent pour réaliser des tests COVID19 en un temps très court.

Communiqué de presse (format pdf - 184 ko - 27/08/2020)