Contenu

Pour bien rouler en hiver, nous avons tous un rôle à jouer.

 

Communiqué de presse

La surveillance du réseau est une des missions de la DIR Massif Central.

En hiver, les conditions météorologiques particulières entraînent la mise en place de la viabilité hivernale pour assurer le maintien de la circulation.

Comme chaque année, le DIR MC s’est préparée pour cette période qui démarre fin octobre et prend fin en mars. Une organisation particulière est mise en place avec plus de 150 agents prêts à intervenir 24h sur 24 et plus de 70 engins équipés de lames et de saleuses

Quel que soit l’hiver, la DIR MC met l’ensemble des moyens dont elle dispose pour maintenir la viabilité des routes nationales et autoroutes non concédées, même dans les conditions les plus difficiles.

Pour autant, les usagers doivent être conscients qu’en cas d’intempéries, des blocages restent possibles sur la route. Aussi, il leur est recommandé de bien s’équiper (pneus, pelle, vêtements chauds), s’informer, voire de reporter leurs déplacements s’ils le peuvent lorsque les conditions sont mauvaises.

Pour s’informer de la situation routière, et s’assurer que les bonnes pratiques sont respectées, rendez-vous sur le site la DIR Massif Central : www.dir-mc.fr et sur www.bison-fute.gouv.fr.

Consultez le communiqué de presse (format pdf - 91.1 ko - 09/11/2018) et la plaquette (format pdf - 846.3 ko - 09/11/2018) d’information réalisée par la DIR Massif Central.