Sécurité publique

Contenu

Première édition des rencontres de la sécurité du 16 au 19 octobre 2013

 

Organisée à l’initiative du ministère de l’intérieur, la première édition des rencontres de la sécurité se déroulera dans toute la France, du 16 au 19 octobre 2013 inclus.

Ces rencontres sont issues de la fusion de la journée de la sécurité intérieure et de la semaine de la sécurité routière, deux événements annuels très appréciés du grand public, reposant sur les mêmes acteurs de terrain.

Désormais, un seul grand rendez-vous annuel permettra aux français de rencontrer les hommes et les femmes chargés d’assurer leur sécurité au quotidien, comme dans les situations exceptionnelles.

Ce sera l’occasion pour l’ensemble des forces de sécurité (gendarmes, policiers, pompiers …) de présenter leurs missions, leurs métiers et les moyens mis au service de la sécurité des personnes.

Cette manifestation doit être un moment de proximité, de découverte et de dialogue entre les jeunes et les services en charge de la sécurité intérieure.
Pour en savoir plus, consultez la Note de presse (format pdf - 4 Mo - 11/10/2013) ainsi que le Programme (format pdf - 309.6 ko - 11/10/2013) des événements organisés en Ardèche.