Année 2017

Contenu

Présentation à la presse de M. Laurent LENOBLE

 

Nouveau secrétaire général de la préfecture de l’Ardèche, sous-préfet de l’arrondissement de Privas.

 

A l’occasion de sa prise de fonctions le 1er août, M. Laurent LENOBLE, nouveau secrétaire général de la préfecture de l’Ardèche, sous-préfet de l’arrondissement de Privas, a souhaité établir un premier contact avec les correspondants de la presse locale.

M. LENOBLE arrive d’Outre-Mer où il occupait, en tant que sous-préfet, les fonctions de directeur de cabinet du préfet de la région Guyane, préfet de la Guyane.

Après un rappel de son parcours professionnel qui a permis d’illustrer la diversité des métiers qui peuvent être exercés au sein d’une préfecture, il a rappelé le rôle du secrétaire général aux côtés du Préfet, représentant de l’Etat dans le département.

En parallèle de ses missions au sein de la préfecture (organisation des services et gestion des ressources humaines ; suivi de la logistique, du budget et de l’immobilier, qualité du service public avec notamment la délivrance des titres et le contrôle de la légalité), le secrétaire général a rappelé l’importance de l’animation interministérielle des services de l’Etat et du conseil apporté aux projets portés par les acteurs du territoire : acteurs économiques et collectivités locales.

Sous-préfet de l’arrondissement chef-lieu, il aura à cœur d’être présent sur le territoire local et d’aller à la rencontre de l’ensemble des élus de l’arrondissement.

Vous pouvez consulter le Curriculum Vitae de M. Laurent LENOBLE (format pdf - 5.5 ko - 02/08/2017)