Archives 2015

Contenu

Prise de fonction d’Alain TRIOLLE, nouveau préfet de l’Ardèche

 

Alain TRIOLLE a pris ses fonctions de préfet de l’Ardèche lundi 9 mars 2015.

 

Alain TRIOLLE a pris ses fonctions de préfet de l’Ardèche le lundi 9 mars 2015. Selon la tradition républicaine, il a déposé une gerbe au monument aux morts situé place de la Libération à Privas.

A l’issue de cette cérémonie, une réception a eu lieu dans les salons de la Préfecture. Le Préfet a exprimé sa satisfaction d’avoir été nommé en Ardèche et remercié les nombreuses personnalités présentes de l’accueil qui lui a été réservé.

Alain Triolle était auparavant directeur des systèmes d’information et de communication et chef de la mission de gouvernance ministérielle des systèmes d’information et de communication au ministère de l’Intérieur.

Le nouveau préfet de l’Ardèche connaît bien l’Ardèche puisque il a occupé le poste de sous-préfet à Largentière, à sa sortie de l’E.N.A., de 1994 à 1996.

Il a ensuite été nommé directeur du cabinet du préfet de la Martinique, puis secrétaire général de la préfecture des Hautes-Alpes en 1997. De 2000 à 2004, il a occupé la fonction de secrétaire général du haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie.

Alain Triolle a également occupé les postes de DRH au sein du ministère de la Culture et de la communication ainsi qu’à la direction de l’administration pénitentiaire. Il est diplômé de l’E.N.A. et de l’École spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie.