Contenu

Prorogation du Schéma départemental de gestion cynégétique du département de l’Ardèche

 

Les fédérations départementales des chasseurs ont reçu de la loi la mission de rédiger un plan départemental de gestion cynégétique (SDGC). La disposition est codifiée à l’article L.425-1 du code de l’environnement.

 

La fédération départementale des chasseurs travaille actuellement à l’élaboration du deuxième SDGC dont les principes ont été validés par l’assemblée générale de la fédération le 25 avril 2015.

Toutefois, en considération de l’importance du travail à réaliser, de la nécessité de mener des concertations sur cette rédaction, de l’acuité du sujet de la gestion de la population de sanglier en Ardèche, la fédération n’a pas encore proposé une version définitive de ce deuxième schéma à l’approbation du préfet.

Dans ces circonstances, et compte-tenu du rôle du SDGC dans la pratique cynégétique qui s’accommoderait mal d’une carence en période de chasse, il a été décidé de reconduire les dispositions du premier schéma dans l’attente de la finalisation du deuxième SDGC.

Cette décision de prorogation de la validité du schéma départemental de gestion cynégétique a été prise le 16 septembre 2015 par arrêté préfectoral n° 2015-259-DDTSE01 (format pdf - 62.3 ko - 14/10/2015) .