Contenu

Recrutement d’un volontaire du service civique pour la gestion du point d’accueil numérique à la (...)

 

Recrutement d’un volontaire du service civique pour la gestion du point d’accueil numérique à la préfecture de l’Ardèche

Mission : accompagner les usagers dans les services de la sous-préfecture

À partir du 1er août 2019

Durée de la mission  : 8 mois

Temps de travail  : 28 heures par semaine

1) Accueillir, accompagner, orienter les usagers afin de faciliter leurs démarches à l’accueil de la préfecture.
Le volontaire du service civique s’assurera, par exemple, de la bonne orientation des personnes pour leur éviter des temps d’attente inutile, effectuera une prise en charge particulière des personnes âgées, en situation de handicap, des femmes enceintes, des personnes avec enfants ou ayant des problèmes de maîtrise de la langue, et contribuera à créer une ambiance rassurante.

2) Aider à la simplification des démarches.
Lorsque celles-ci peuvent être faites sur le point informatique mis à disposition du public, le volontaire pourra orienter et aider les personnes ayant des difficultés avec l’informatique.
Le volontaire pourra également être associé à l’élaboration d’un projet pour améliorer l’accueil des usagers et faire des propositions.
Il pourra aider à l’amélioration de la signalétique et des documents d’information, sur la base de sa connaissance des besoins du public.

Pour tout renseignement, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/accompagner-les-usagers-dans-les-services-des-prefectures-et-des-sous-prefectures-828

Contact : préfecture de l’Ardèche - rue Pierre FILLIAT 07000 Privas
Jean-Pierre DUBREUIL - Tél. : 04 75 66 50 70