Actualités du préfet de l’Ardèche

Retour en images sur le déplacement de François Hollande ce vendredi 7 avril à Annonay

 

Le président, entouré des dirigeants d’Iveco Bus, des élus locaux et du préfet de l’Ardèche Alain TRIOLLE, a visité l’ensemble des postes de la chaine de montage des bus Iveco qui représentent en France et à l’international l’excellence de l’industrie française.

 

En fin de visite, le Président a rendu hommage aux dirigeants et aux salariés de cette entreprise : "IVECO, vous êtes l’image de la France ; ce n’est pas simplement parce que vous produisez en France, mais parce que vous développez des technologies, des savoir-faire, une qualité, une personnalisation qui font honneur à la France."

"Ici, vous êtes une usine modèle. Modèle au sens où on a mis toutes les innovations, toutes les performances numériques au service du travail, au service des travailleurs, pas simplement au service de la rentabilité, au service de la qualité du travail. Et quand le travailleur lui-même est accompagné, est aidé et valorisé, le produit est encore rehaussé."

"Soyez fiers de ce que vous avez fait ici, dans cette usine d’Annonay, parce que c’est une référence, c’est un exemple. Si je suis là, c’est à la fois pour vous exprimer ma reconnaissance, ma gratitude pour avoir été capable de fabriquer ici un bus (j’allais dire) unique au monde, puisque chaque pays du monde veut l’avoir pour lui-même. Mais ce que vous avez été capables de faire, c’est de donner aussi un espoir à tout un territoire et aussi à la France."

Revoir le discours de François Hollande :


Discours à Annonay sur le site de l'entreprise... par elysee

 
Lien vers image en grand format (ouverture nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (ouverture nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (ouverture nouvelle fenêtre)