Contenu

Sécurité routière : valorisation des comportements exemplaires des conducteurs de 2 roues

 

Dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière 2022, le groupement de gendarmerie départementale en coordination avec la préfecture de l’Ardèche organise une opération de sensibilisation à la sécurité routière au profit des conducteurs de deux-roues motorisées – opération « 2RM ».

Le département étant particulièrement touché par l’accidentalité des deux-roues, la gendarmerie s’emploie quotidiennement afin d’agir contre les causes principales de l’accidentalité, notamment les fautes de comportements et les défauts de maîtrise.

Afin de compléter l’action répressive, l’opération 2RM a un double objectif : souligner les bons comportements de conducteurs de deux roues-motorisées et rappeler l’importance du port d’équipements de sécurité, parmi lesquels figure le gilet airbag. Au terme de cette action, les pilotes 2RM vertueux se verront remettre, en récompense, un gilet airbag.

Ainsi, pendant plus de quatre semaines – du 19 avril au 20 mai –, les personnels motocyclistes des brigades motorisées de l’Ardèche, au cours de leurs patrouilles quotidiennes, suivront des motocyclistes sur plusieurs kilomètres afin d’évaluer leur comportement, l’application de la trajectoire de sécurité, le respect des distances de sécurité, le respect du code de la route et l’adaptation de la vitesse à la configuration du réseau routier...

Les conducteurs réunissant toutes les conditions de circulation en totale sécurité, seront sélectionnés puis invités au cours du mois de juin afin d’être récompensés par la remise d’un gilet airbag de marque Hélite.

#NotreEngagementVotreSécurité

 
 

Documents associés :