Contenu

Appel à contributions pour la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2017 et Appel à projets contre la haine et les discriminations Anti-LGBT 2017

 

La Semaine du 21 mars, relancée avec succès cette année, est l’occasion de donner une impulsion nationale forte aux actions éducatives de prévention du racisme et de l’antisémitisme :

- du 18 au 26 mars prochain : les établissements scolaires, universitaires, clubs sportifs, et établissements culturels s’associeront à la mobilisation.
Comme l’année dernière, le Ministère de l’Éducation nationale, de
l’enseignement supérieur et de la recherche et la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme ont créé un répertoire interactif d’actions, ouvert à tous ceux qui
souhaitent s’engager.

En tant qu’associations et/ou institutions partenaires, vous êtes invités à proposer vos actions : actions culturelles, conférences, expositions, théâtre de rues, fresques, projections vidéo, interventions dans les écoles…

http://www.gouvernement.fr/appel-a-contributions-semaine-d-education-et-d-actions-contre-le-racisme-et-l-antisemitisme-2017

Vous pourrez également télécharger, sur le site, le kit de communication de la Semaine du 21 mars : Appel à projets contre la haine et les discriminations anti-LGBT 2017.

Cet appel à projets s’adresse d’abord aux structures dont l’objet est de lutter contre la haine et les discriminations. Les projets présentés devront contribuer à la lutte contre la haine et les discriminations envers les personnes LGBT.

Les structures peuvent être constituées de professionnels et/ou de bénévoles, ancrées sur des territoires ruraux, ultra-marins et/ou urbains.

Peuvent donc notamment présenter un projet : les associations loi 1901, les établissements culturels, les établissements scolaires et universitaires…

Consultez le Plan de mobilisation contre la haine et les discriminations anti-LGBT