Economie

Contenu

Semaine de l’Industrie 2018 : venez nombreux découvrir les métiers de l’industrie !

 

Afin de lancer la 8ème édition de la semaine de l’industrie qui se tiendra du 26 mars au 1er avril 2018, Philippe COURT, préfet de l’Ardèche, a visité aujourd’hui l’entreprise CONDUENT BUSINESS SOLUTIONS (Guilherand-Granges).

Accueilli par les dirigeants de CONDUENT BS, le préfet a pu visiter l’espace de production et échanger avec l’équipe de CONDUENT BS.

La semaine de l’industrie, qu’est-ce que c’est ?

La Semaine de l’Industrie contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés sur tout le territoire national.

Avec plus de 2400 événements et 300 000 participants, l’édition 2017 a permis à un large public de découvrir une autre image de l’Industrie, un secteur qui se transforme et qui recrute.

Un large choix d’événements (job dating, visites d’entreprise, conférences/débats, intervention en classe…) est proposé au public afin de découvrir une industrie innovante, moderne et respectueuse de l’environnement. L’édition 2018 comprend un focus sur l’industrie connectée.

La Semaine de l’Industrie a pour objectifs de :

  • renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers ;
  • sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur ;
  • promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie ;
  • informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie ;
  • promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique…

La semaine de l’industrie en Ardèche :

Cette année encore le programme est riche en Ardèche, grâce à la forte mobilisation des acteurs locaux qu’il s’agisse des services de l’État (préfecture, UD DIRECCTE, Éducation nationale…), ou des différents partenaires tels que les acteurs de l’Emploi, et de la Formation, l’UIMM, le MEDEF, la CPME, Pôle emploi, et les missions locales.

60 événements ont ainsi été référencés sur le site du ministère de l’industrie, soit 20 de plus qu’en 2017.

Téléchargez le programme des événements organisés en Ardèche. (format pdf - 4 Mo - 15/03/2018)

 
 

Documents associés :