Actualités

Contenu

Service Civique : concours photo Instagram "Faites le saut !"

 

Ouvert à tous, à partir de 16 ans.

À l’occasion de son 6e anniversaire, le Service Civique organise un concours photo sur son tout nouveau réseau social Instagram du 10 mars au 2 mai 2016 afin de valoriser l’action citoyenne.

 

Pour accompagner le développement du Service Civique, confirmé par le président de la République le 11 janvier 2016, l’Agence du Service Civique déploie une nouvelle communication. L’objectif : favoriser l’engagement citoyen des jeunes et inciter les organismes à but non lucratif ou de droit public à accueillir ces jeunes.

Avec sa nouvelle signature "Une mission pour chacun au service de tous", le Service Civique met en avant son accessibilité pour tous les jeunes qui souhaitent s’engager, ainsi que le bénéfice qu’il représente pour tous : pour les volontaires, pour les organismes d’accueil et pour la société. Un Service Civique au service de tous.

Une mission pour chacun au service de tous

Porteuse des valeurs d’engagement, d’optimisme, de dynamisme, de mixité sociale du Service Civique, cette campagne invite les jeunes et les structures pouvant devenir des organismes d’accueil à vivre l’expérience du Service Civique.

Cette campagne illustre la rencontre positive entre les jeunes, les organismes d’accueil et leurs tuteurs, et les publics bénéficiaires, et le tremplin qu’il représente pour tous. Elle a également pour objectif de soutenir le recrutement de 110 000 jeunes volontaires en Service Civique sur l’année 2016.

Concours photo Instagram : "Faites le saut !"

A l’occasion de son 6e anniversaire, le Service Civique organise un concours photo sur son tout nouveau réseau social Instagram du 10 mars au 2 mai 2016 afin de valoriser l’action citoyenne.

Le thème du concours photo est "Faites le saut !"

Ce concours photo de "saut citoyen" est ouvert à tous, à partir de 16 ans.

La thématique retenue est « Je fais le saut pour… », libre à chacun de compléter la phrase avec une valeur ou une cause qu’il défend ou qui lui tient à cœur.

  • "Je fais le saut pour… une planète plus préservée !"
  • "Je fais le saut pour… soutenir l’éducation !"
  • "Je fais le saut pour… un monde plus beau !"
  • "Je fais le saut pour… l’égalité des droits !"

Les photos pouvant concourir doivent être des photographies de saut, individuel ou collectif.
Les dotations : 6 prix attribués et une photo lauréate par région.

Le jury, composé de professionnels de l’image (photographes, réalisateurs, etc.), de journalistes et d’anciens volontaires en Service Civique, sera présidé par François Chérèque, Président de l’Agence du Service Civique. Il se réunira à l’issue du concours pour sélectionner les photos lauréates :

  • Prix du saut citoyen
  • Prix du saut le plus insolite
  • Prix coup de cœur du jury
  • Un prix par région, soit 14 prix régionaux

Les internautes possédant un compte Instagram votent pour leurs photos préférées en « aimant » les photos publiées sur Instagram.

Les 3 participants ayant remporté le plus de mentions « j’aime » remporteront également un prix.

Pour participer au concours, comment faire?

  • Le participant doit posséder un compte Instagram public
  • Il doit suivre le compte Instagram du Service Civique : https://www.instagram.com/serviceci...
  • Pour être validée, la photo doit être publiée sur Instagram en mentionnant les éléments suiavnts : le compte @serviceCivique, le hashtag #FaitesLeSaut ainsi que le #département en chiffres (ex : #83).
  • Le participant est invité à rajouter #JeFaisLeSautPour + valeur ou thème qui lui tient à cœur.

Pour consulter le règlement complet du concours :
http://www.service-civique.gouv.fr/…

Donnez un coup de projecteur sur votre action citoyenne et relayez ce concours photo sur les réseaux sociaux en utilisant #FaitesLeSaut @ServiceCivique

Consultez le guide du volontaire en service civique. (format pdf - 596.3 ko - 12/04/2016)