Contenu

Service national universel en Ardèche : un appel à candidatures est lancé

 

Le Service National Universel est un dispositif porté par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports qui a vocation à permettre aux jeunes de 15 à 17 ans scolarisés ou non, porteurs ou non de handicap, de vivre une expérience nouvelle, émancipatrice et citoyenne, en groupes avec d’autres jeunes venus de toute la France.

Dans ce cadre un appel à candidatures est lancé pour recruter des encadrants qui participeront à un séjour de cohésion du 21 juin au 2 juillet 2021 au centre de vacances et de loisirs pour enfants à Meyras.

Recrutement des encadrants de séjours SNU

Dans ce cadre, les services de l’Etat en Ardèche recrute des encadrants qualifiés pour un contrat du 14 juin au 2 juillet afin d’assurer l’accompagnement et la sécurité des jeunes ainsi que l’animation du séjour. Le projet pédagogique départemental porte sur la « citoyenneté en action » et comportera des séquences de sports de nature (descente de l’Ardèche, course d’orientation), de multiples rencontres de personnes qui s’engagent au quotidien, des ateliers d’improvisation et des chantiers de jeunes, entre autres.

La période de contrat comprend 1 semaine de formation rémunérée, puis la tenue du séjour avec les jeunes.

Vous pouvez consulter les fiches de postes proposées : cadre et tuteur/animateur  :

À noter que ces deux postes présentent une rémunération attractive : 1680 euros net pour les cadres (19 jours travaillés) et 1260 euros net pour les tuteurs/animateurs (17 jours travaillés).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez déposer votre candidature à l’adresse suivante : ce.dsden07-snu@ac-grenoble.fr

Pour tout renseignement, contactez directement l’équipe projet ardéchoise au 06 78 00 86 17 ou reportez-vous à la pièce jointe "Affiche_SNU"

Pour en savoir plus, Lire le communiqué de presse. (format pdf - 69.1 ko - 17/05/2021)

 
 

Documents associés :