Contenu

Signature d’une charte entre l’Etat, le département et le club d’entreprises " L’Ardèche une chance, les entreprises (...)

 

Le président de la République a lancé, en juillet 2018, le dispositif « La France une chance, les entreprises s’engagent ! » dont l’objectif est de reconnaître le rôle majeur des entreprises dans la cohésion sociale du pays à travers leurs engagements volontaires en faveur de l’inclusion dans l’emploi. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de difficultés de recrutement des entreprises.

Le lundi 8 juillet 2019, au sein de l’entreprise Secondly sud-est à Flaviac, Francoise SOULIMAN, préfet de l’Ardèche, Laurent UGHETTO, président du conseil départemental et le club d’entreprises « L’Ardèche une chance, les entreprises s’engagent ! », représenté par Mme DURAND, ont signé une charte d’engagement par laquelle les entreprises manifestent leur volonté de travailler avec l’ensemble de leurs partenaires publics et privés au service de l’inclusion par l’emploi.

La séance de signature a été suivie d’une visite de l’entreprise Secondly, spécialisée dans le démantèlement et le recyclage de matelas et engagée pour l’inclusion professionnelle.