Archives 2013

Signature d’une convention entre l’Etat et ERDF pour lutter contre le vol de cuivre

 

Pour faire face aux vols de câbles de cuivre utilisés pour la distribution d’électricité et d’éclairage public, une convention départementale de coopération a été rédigée entre l’Etat et ERDF Drôme-Ardèche.

 

Pour faire face aux vols de câbles de cuivre utilisés pour la distribution d’électricité et d’éclairage public, une convention départementale de coopération a été rédigée entre l’Etat et ERDF Drôme-Ardèche. La signature officielle a eu lieu le 12 décembre 2013 à Saint-Pierreville, lors du collège des chefs de service, entre Bernard GONZALEZ, Préfet de l’Ardèche et Eric PEYRARD, Directeur Territorial d’ERDF, en présence du Colonel Emmanuel JOSSE, Commandant du Groupement de Gendarmerie de l’Ardèche et de Sophie GASQUET, Directrice Départementale de la Sécurité Publique.

Absence d’éclairage public, atteinte à la sécurité publique, préjudice financier eu égard à la valeur des matériaux volés ont motivé l’existence de cette convention qui prévoit des actions concrètes entre les différents partenaires.

Echanges d’informations sur les sites sensibles, mise en place d’un protocole d’alerte, d’information et d’investigation, amélioration de la sûreté des postes sources, appui des forces de l’ordre, sont, parmi beaucoup d’autres, quelques exemples concrets de la mise en œuvre de cette convention.

 
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)