Contenu

Soutien de l’État aux activités de la Banque Alimentaire Ardèche-Drôme

 

Le respect des mesures de confinement et les restrictions à la circulation des personnes, indispensables pour empêcher la diffusion du virus, compliquent l’accès aux moyens de subsistance des populations les plus fragilisées.

Or, les personnes les plus vulnérables doivent faire l’objet d’un intérêt particulier afin de garantir leurs besoins les plus fondamentaux.

Ces dernières peuvent compter sur la Banque alimentaire Ardèche-Drôme et ses partenaires qui malgré le confinement continuent à répondre aux besoins alimentaires des foyers les plus précaires en organisant régulièrement des collectes de denrées.

Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, la Collecte Nationale a dû être réinventée pour préserver la sécurité des bénévoles et des donateurs.

Ainsi, du vendredi 27 au dimanche 29 novembre 2020, les bénévoles Gilets Orange seront présents dans les magasins en équipes réduites pour faire appel à la solidarité du grand public.

Ce rendez-vous annuel est crucial pour le réseau qui doit faire face à une crise sociale qui s’annonce forte et durable.

Aussi, le préfet de l’Ardèche, Françoise SOULIMAN, apporte tout son soutien aux activités de la banque alimentaire et lance un appel à la générosité du grand public pour cette collecte nationale. Il s’agit d’un geste citoyen qui s’inscrit concrètement dans une action solidaire.

Elle tient également à saluer, pour leur engagement et leur mobilisation tout au long de cette crise, l’ensemble des partenaires associatifs et, à travers eux, chaque bénévole qui sans relâche donne de son temps et de son énergie au bénéfice des plus précaires.

Le préfet sait pouvoir compter sur la mobilisation de tous face à cette crise épidémique qui pèse sur les conditions de vie des personnes modestes et en particulier des familles.

 
 

Documents associés :