Contenu

PAC 2017 : apport de trésorerie remboursable pour les aides

 

Les agriculteurs sont invités à déposer une demande.

 

Dans une conjoncture économique difficile pour le secteur agricole, le respect du calendrier de versement des aides PAC demeure une priorité pour le Gouvernement.

Le Gouvernement a ainsi décidé d’activer un dispositif d’apport de trésorerie remboursable (ATR) au bénéfice des agriculteurs ayant demandé des aides de la PAC en 2017.

Cet ATR concernera les aides découplées, les aides couplées bovines allaitantes et laitières, les mesures agroenvironnementales et climatiques (MAEC), les aides à l’agriculture biologique et les indemnités compensatoires de handicaps naturels (ICHN), et permettra aux agriculteurs en ayant fait la demande de bénéficier d’une avance dès la fin octobre 2017.

Pour en bénéficier, chaque agriculteur devra impérativement en faire la demande via le service en ligne Télépac, entre le 1er septembre et le 15 octobre 2017 dernier délai.

Veuillez consulter le communiqué de presse (format pdf - 106.7 ko - 02/10/2017) du ministre, et toutes les informations utiles sont dès à présent disponibles sur le site www.telepac.agriculture.gouv.fr ou auprès de la Direction Départementale des Territoires au 04 75 65 50 00.