Contenu

Tour de France 2016 : 13ème étape en Ardèche

 

Vendredi 15 juillet 2016, l’Ardèche accueille la 13e étape du Tour de France. Un contre-la-montre de 37,5 km entre Bourg-Saint-Andéol et Vallon-Pont-d’Arc, avec une arrivée à La Caverne du Pont d’Arc.

 

L’Ardèche accueille cette année la 13ème étape du Tour de France. Il s’agit d’un contre-la-montre au départ de Bourg-saint-Andéol. Les coureurs rallieront Vallon-Pont d’Arc avec une arrivée devant la Caverne du Pont d’Arc. Le parcours de 37,5 km, pour 1 000 m de dénivelé, passera à Saint-Remèze et descendra dans les gorges de l’Ardèche avant un passage dans la Combe d’Arc.

Afin de garantir la sécurité de tous, le préfet invite les spectateurs du tour de France à suivre les recommandations suivantes :

  • Surveillez bien vos enfants : ne les laissez pas traverser ou aller sur la route. Au passage de la course, évitez les jeux de ballons.
  • Surveillez vos animaux de compagnie. Tenez les en laisse et loin du bord de la chaussée.
  • Ne vous installez ni en sortie de virage, sans visibilité, ni dans les descentes de côtes.
  • Lorsque vous filmez ou prenez des photos, n’oubliez pas que les distances sont modifiées par l’objectif. Évitez de vous installer sur la chaussée pour vos prises de vue (selfies inclus).
  • N’allez jamais au devant des coureurs et ne courrez pas à leurs côtés, même pour les encourager.
  • Ne quittez votre emplacement qu’après le passage de la voiture « fin de course »
  • En cas de fortes chaleurs, munissez-vous de protections nécessaires et de quoi vous hydrater.

Par ailleurs, le survol du parcours du Tour de France avec un drone ou un aéronef est strictement interdit. Toute personne qui ne respecterait pas cette interdiction s’expose à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

L’ensemble des informations relatives au Tour de France sont disponibles sur http://www.letour.fr/le-tour/2016/f...

Retrouvez les informations pratiques (plan et voies d’accès notamment) propres à l’étape ardéchoise sur http://tourdefrance.ardeche.fr/