Année 2017

Contenu

Une cérémonie en l’honneur du colonel Georges Fourcade et du colonel Philip Vaglio

 

Le jeudi 29 juin 2017, Alain TRIOLLE, préfet de l’Ardèche a accueilli lors d’une réception à l’Hôtel de la préfecture, le colonel Georges FOURCADE, commandant du groupement de gendarmerie de l’Ardèche et le colonel Philip VAGLIO, délégué militaire départemental, à l’occasion d’une mutation pour le premier et d’un départ à la retraite pour le second.

En présence de nombreux élus, des officiers, sous-officiers, gendarmes du groupement, des chefs de services de l’État, les autorités sont revenues sur le parcours de chacun.

Le préfet et le procureur de la République, Pierre-Yves MICHAU ont rendu hommage à l’action du colonel Georges FOURCADE, commandant le groupement de gendarmerie départementale, qui quitte ses fonctions en Ardèche pour rejoindre la région de gendarmerie Occitanie. Ils ont salué un commandement exercé avec fermeté, réactivité et efficacité. De bons résultats ont été obtenus dans les missions de protection des ardéchois. Le colonel a associé l’ensemble de ses troupes à l’hommage qui lui était rendu.

Quant au colonel Philip VAGLIO, il quitte ses fonctions pour faire valoir ses droits à la retraite. Le préfet a salué un travail exemplaire ainsi qu’un dévouement sans faille au service de la Nation.

Cette cérémonie fut également l’occasion de remettre au sénateur Mathieu DARNAUD, les insignes de réserviste de la gendarmerie opérationnelle faisant ainsi le "lien entre la nation et l’engagement citoyen", a rappelé le préfet.