Contenu

Vaccination des plus jeunes à l’approche de la rentrée

 

À l’approche de la rentrée scolaire et de la reprise des activités extra-scolaires, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et la préfecture de l’Ardèche encouragent tous les jeunes à se faire vacciner.

 

À la date du 17 août, 54.9% des 12-17ans habitant dans la région ont reçu au moins une dose de vaccin et 32.3% d’entre eux ont désormais un schéma vaccinal complet. En Ardèche, 61 % des 16 – 17 ans ont reçu au moins une injection.

De nombreux créneaux sont disponibles actuellement dans les centres, certains proposent même des accès sans rendez-vous.

Où se faire vacciner ?

La vaccination est possible dans les centres de vaccination, chez son médecin traitant (généraliste ou spécialiste), en pharmacie, en cabinet infirmier ou sage-femme [>> tous les centres/professionnels de santé proposant la vaccination sont référencés sur Sante.fr.]

Ou encore lors des opérations de vaccinations ponctuelles comme celles organisées dans les centres commerciaux, aux abords de lieux touristiques ou dans des villes ciblées. Pour rappel, il est possible de se faire vacciner au centre d’incendie et de secours à Ruoms (29 Route de Pradons 07210 RUOMS) tous les jours de marché jusqu’à la fin du mois d’août, soit les vendredis 20 et 27 août de 9h à 12h30 et le mercredi 25 août de 18h00 à 21h30. L’entrée se fait via le chemin de l’Espédès. De nouvelles opérations de vaccination seront mis en place dans le département avant la rentrée.

[>> Ces opérations sont référencées sur le site internet de l’ARS]

Consultez l’intégralité du communiqué de presse : cp covid19 vacci jeunes (format pdf - 174.9 ko - 19/08/2021)