Contenu

Vigilance Orange Neige Verglas

 

Par arrêté préfectoral du 27/01/2017 à 14H30 (format pdf - 549.2 ko - 27/01/2017) l’interdiction de circulation est levée sur l’ensemble de la zone concernée située au-dessous de 800 mètres d’altitude.

 

La circulation des véhicules de transports collectifs de voyageurs et des transports scolaires reste interdite sur les tous les axes routiers situés dans la zone du département de l’Ardèche se trouvant au sud d’une ligne St Agrève - Lamastre - Vemoux - la Voulte sur Rhône, au-dessus de 800 mètres d’altitude.

Communiqué de presse du jeudi 26 janvier à 16h00

Une réactivation de l’épisode neigeux est probable en fin d’après-midi et le vent va se renforcer en cours de soirée et de nuit provoquant la formation de congères sur la montagne ardéchoise et de plaques de verglas sur le sud et le centre Ardèche.

En conséquence, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 T est interdite jusqu’à nouvel ordre sur la RN102 entre Aubenas et le département de la Haute-Loire ainsi qu’au col de l’Escrinet.
Les équipements spéciaux restent obligatoires pour la circulation des véhicules légers.

Les transports de voyageurs seront suspendus à compter d’aujourd’hui à 21h et vendredi 27 janvier 2017, notamment en direction des établissements scolaires du sud et du centre Ardèche : au sud d’une ligne Saint-Agrève – Lamastre – Vernoux-en-Vivarais – La Voulte sur Rhône.

Les transports concernés sont :
transports scolaires ;
lignes commerciales régulières (le 7, T.E.R, transports urbains organisés par le Syndicat Tout’en Bus à Aubenas, etc.).

Il est fortement conseillé à la population de différer ses déplacements. Si elle doit néanmoins se déplacer, il lui est rappelé qu’elle doit au préalable s’informer des conditions de circulation et veiller au bon état des équipements spéciaux des véhicules.

  • Restez informé sur l’état des routes :
    09.69.39.07.07 (serveur vocal du service « Routes »)

Le préfet suit en temps réel l’évolution de la situation et prendra en cas de besoin et en concertation avec les services concernés les mesures nécessaires.

Consultez le communiqué de presse du 26/01/17 à 16h (format pdf - 39.3 ko - 26/01/2017)

 
 

Documents associés :