Actualités

Visite du préfet au centre d’hébergement d’urgence sociale "La petite fontaine" à Privas

 

Dans le cadre de la mise en place du dispositif d’aide aux sans-abris durant la période de confinement Madame SOULIMAN, préfet de l’Ardèche, a visité le centre d’hébergement d’urgence La Petite Fontaine à Privas pour saluer l’engagement des équipes mobilisées et échanger avec eux sur les mesures prises dans le cadre du COVID-19.

Cette structure dispose de 12 chambres et le nécessaire est fait pour que chacun ait un espace individuel, limite les contacts avec les autres résidents et respecte les mesures barrières. Pour permettre aux résidents de rester confinés, la structure, habituellement ouverte de nuit, a étendu son accueil 24h/24h et est en lien avec d’autres associations pour la prise en charge financière des repas et de mise à disposition de personnel durant la journée.

Plus largement en Ardèche il existe actuellement 111 places en hébergements d’urgence dont 30 places supplémentaires issues du dispositif d’urgence hivernal afin de permettre à tous de se confiner pour enrayer l’épidémie. En cas de besoin, les hôtels peuvent également être mis a disposition pour renforcer ce dispositif.

Finalement, des chèques services valables jusqu’au 31 mai 2020 et d’une valeur faciale de 4€ seront aussi attribués dans les prochains jours à une cinquantaine de sans-abris pour leur permettre d’acheter des denrées alimentaires, des produits d’hygiène et des produits à destination des enfants en bas âge.

 
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)
Lien vers image en grand format (nouvelle fenêtre)