Elections municipales 2020 : documents destinés aux élus

Retrouvez dans cette rubrique les informations utiles aux nouveaux élus sur le fonctionnement des institutions locales, l’organisation et les missions des services de l’État en Ardèche.

Vade-mecum à l'attention des maires

Les services de l’État en Ardèche ont élaboré ce vade-mecum afin de mettre à votre disposition un aide-mémoire, évoquant certains enjeux auxquels votre mairie fait habituellement face. Ce document rappelle ainsi le cadre juridique et le périmètre de votre action, il présente également les principaux points de contact que vous pourrez solliciter en cas de besoin d’information ou d’assistance. Pour obtenir des précisions, vous pourrez ensuite vous référerez au « Guide des maires » disponible ci-dessous.

Le guide des maires


Ce guide des maires a été conçu comme un outil d’accompagnement et de conseil à destination des 500.000 élus municipaux engagés au service de leurs administrés. Il a été réalisé conjointement par le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, le ministère de l’Action et des Comptes publics et le ministère de l’Intérieur.

Réunions d'accueil des nouveaux maires dans les arrondissements

Retrouvez les différents éléments transmis à l'occasion des réunions d'accueil des nouveaux maires :

-

Sélectionnez votre thématique