Contenu

Approvisionnement du carburant : les mesures mises en oeuvre en Ardèche

 

Le département connaît actuellement des difficultés ponctuelles d’approvisionnement en carburant dans les stations-services. Ce lundi 10 octobre, la situation reste
stable par rapport à la fin de la semaine dernière. Il ne s’agit pas d’une situation de pénurie, mais bien de difficultés de distribution de carburant.

Les services de l’État suivent la situation avec attention et constatent toutefois une
sur-consommation de carburant liée à la constitution de stockage de précaution.

Aussi, afin d’éviter des phénomènes d’achats préventifs, préjudiciables au bon fonctionnement des stations services, le préfet de l’Ardèche a décidé d’interdire la vente et l’achat de carburants dans des récipients transportables manuellement (type jerrican ou bidon) sur l’ensemble du territoire ardéchois.

Cette interdiction est d’effet immédiat dès demain, mardi 11 octobre 2022 à 7h jusqu’au vendredi 21 octobre inclus sur l’ensemble du département.

Le préfet en appelle au civisme et à la responsabilité de chacun et préconise un comportement citoyen pour assurer la satisfaction des besoins de tous.

Pour trouver du carburant et savoir à quel prix, l’État met à disposition une plateforme de comparaison des prix des carburants en France : https://www.prix-carburants.gouv.fr/.

 
 

Documents associés :