Contenu

Cérémonies du 11 novembre

 

M. le préfet de l’Ardèche, Thierry DEVIMEUX, présidera plusieurs cérémonies à Privas le 11 novembre 2022, en présence des autorités civiles et militaires, à l’occasion de la commémoration de l’anniversaire de l’Armistice, de la Victoire et de la Paix et de l’hommage à tous les "Morts pour la France" :

- 9h00 : cérémonie au Monument aux Morts des Mobiles
- 9h20 : cérémonie au Carré Militaire (Cimetière)
- 10h00 : cérémonie au Monument aux Morts, Place de la Libération

Ce même jour, Mme la Secrétaire Générale, Isabelle ARRIGHI, se rendra au monument aux morts d’Alba-la-Romaine à 10h30 puis à la cérémonie de Saint-Montan à 11h45.

M. le sous-préfet de Largentière, Patrick Leverino, quant à lui, présidera une cérémonie à Vals-les-Bains à 09h00, puis Thueyts à 11h00 ainsi qu’une cérémonie sur l’esplanade du cimetière de Cellier-du-luc à 15h00 afin de rendre les honneurs militaires au soldat de 2ème classe Jean-Louis Mercier, mort pour la France le 30 juin 1917. Son cercueil a été retrouvé à la faveur de travaux dans le cimetière communal, à l’emplacement d’une ancienne allée, sans caveau ni signe en surface.

Enfin, M. le sous-préfet de Tournon-sur-Rhône, François PAYEBIEN, se rendra à Annonay à 10h00 pour une cérémonie au Rond-point du 8 mai 1945 en présence du ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, Olivier DUSSOPT.

L’ensemble de la population est convié à assister à ces événements.