Contenu

Fonds friches : Le projet de réhabilitation du tènement de l’ancien hôpital local des Vans, lauréat

 

L’ancien hôpital local des Vans s’est vu attribuer une enveloppe de 700 000 euros de l’État dans le cadre de la troisième édition du fonds friches inscrit dans le plan France Relance.

Le projet vise à réhabiliter le tènement de l’ancien établissement de santé. Il est inscrit dans le dispositif « Petites villes de demain ». Un peu plus d’un hectare sera ainsi l’objet d’une transformation.

Lancé en février dernier par l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et les préfets de région, ce fonds friches a pour but de financer des opérations de recyclage de friches et de transformation de foncier déjà artificialisé.

Cet appel à projet national vise à poursuivre le financement des opérations de recyclage de friches et de transformation de foncier déjà artificialisé, en cohérence avec les ambitions de la loi Climat et Résilience sur l’absence de toute artificialisation nette des sols en 2050 et la réduction par deux de la consommation d’espaces naturels, agricoles et forestiers d’ici 2032.

 
 

Documents associés :