Contenu

Gorges de l’Ardèche : interdiction temporaire de consommer des boissons alcoolisées

 

Interdiction temporaire de consommer des boissons alcoolisées dans la réserve naturelle nationale des gorges de l’Ardèche

Afin de mettre fin aux nombreux accidents dus à l’ivresse dans la réserve naturelle nationale des gorges de l’Ardèche, Thierry Devimeux, préfet de l’Ardèche, a pris un arrêté préfectoral portant interdiction temporaire de consommation de boissons alcoolisées sur la réserve.

À ce titre, du 26 mai au 30 septembre 2022 :

• la commercialisation et la distribution à titre gratuit de boissons alcoolisées des groupes 3, 4 et 5 dans les bivouacs de Gaud et de Gournier situés le long de la rivière Ardèche, sur le territoire de la commune de Saint-Remèze, est interdite.

• La consommation, la détention et le transport de boissons alcoolisées du 3ème au 5ème groupes sont interdits pendant la période précitée sur les aires de bivouacs de Gaud et de Gournier, ainsi que sur le domaine public fluvial de la rivière Ardèche, incluant ses berges, entre le Pont d’Arc en amont et les communes d’Aiguèze et de St-Martin-d’Ardèche en aval.

Le préfet précise que des contrôles seront effectués régulièrement et que le non-respect de cette interdiction fera l’objet de sanctions.

Pour consulter l’arrêté préfectoral : AP interdiction temporaire de consommer des boissons alcoolisées (format pdf - 123.8 ko - 09/06/2022)

 
 

Documents associés :