Contenu
Lutte contre la pauvreté : 16 600 foyers modestes ardéchois bénéficiaires d’une aide exceptionnelle

Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté
Solidarité face à la crise : l’aide exceptionnelle de solidarité versée à 16 600 foyers modestes ardéchois
Conformément aux engagements du président de la République et du Premier ministre, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, annonce le versement d’une aide exceptionnelle de solidarité destiné aux personnes les plus en difficulté : jeunes, familles modestes et bénéficiaires des minima sociaux. Cette aide exceptionnelle de solidarité représente un engagement solidaire de plus de 970 millions d’euros, afin de soutenir ceux qui en ont le plus besoin.
Si la crise épidémique et les mesures prises pour endiguer la propagation de la Covid-19 pèsent sur le quotidien de tous les Français, leurs effets marquent plus lourdement encore les personnes dont la situation est la plus précaire : les bénéficiaires des minima sociaux, les familles modestes ou les jeunes. Ces personnes ont pu voir à la fois leurs sources de revenu diminuer en même temps qu’ont augmenté leurs dépenses quotidiennes suivant les circonstances de la crise épidémique.
Face à ces constats et pour soutenir ces familles et ces personnes précaires, la solidarité de la nation doit une nouvelle fois jouer : le président de la République a ainsi annoncé le 14 octobre le versement d’une nouvelle aide exceptionnelle de solidarité aux familles et aux personnes les plus modestes ainsi qu’aux jeunes de moins de 25 ans. Cette aide renouvelle le soutien du Gouvernement aux publics les plus précaires, qui avaient déjà pu bénéficier d’une aide exceptionnelle au printemps ainsi qu’à une majoration de l’allocation de rentrée scolaire au mois d’août.
« Confrontés à une épidémie qui commandait de protéger les plus fragiles, nous avons aussi fait le choix de protéger les plus précaires. Et en cela nous avons été fidèles aux valeurs de solidarités de notre nation. Cette aide exceptionnelle de solidarité vient rappeler notre engagement : qu’à une crise sanitaire ne s’ajoutent pas des drames humains. »
Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé
Une aide versée à plus de 16 600 foyers pauvres et plus de 20 000 enfants en Ardèche, en difficulté face à la crise.
Pour en savoir plus, lire communiqué de presse. (format pdf - 129.3 ko - 26/11/2020)