Contenu

Rencontres de la Sécurité 2017 en Ardèche

 

Les Rencontres de la sécurité auront lieu du mercredi 11 au samedi 14 octobre 2017, en métropole et en Outre-mer. Chaque année, dans toute la France, près de 300 000 personnes participent à ces rencontres.

Les Rencontres de la sécurité sont un rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent à leur sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures, etc. vont au-devant du plus grand nombre pour mettre en lumière leurs actions du quotidien.

Ces échanges permettent à celles et ceux qui nous protègent, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien. Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes et des biens, garantissent l’ordre public, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d’accident.

Lire le communiqué de presse (format pdf - 16.9 ko - 06/10/2017) du préfet de l’Ardèche ainsi que le programme (format pdf - 14.3 ko - 06/10/2017) des événements organisés dans le département.