Contenu
Visite du ministre Olivier Dussopt dans les locaux de l’entreprise Excelvision à Annonay

Inscrit dans la continuité des mesures de soutien aux entreprises et salariés, le plan de relance repose sur 3 volets : compétitivité, cohésion et écologie. D’un montant de 100 milliards d’euros, il vise d’une part, à redresser durablement l’économie française d’ici 2022 et à créer plus de 160 000 nouveaux emplois en 2021 et, d’autre part, à investir dans les domaines les plus porteurs pour préparer la France de 2030 et générer les emplois de demain.
Le plan de relance représente en Ardèche 863 millions d’euros à ce jour dont 727 millions d’euros en faveur de l’économie et de l’emploi.
Jeudi 09 décembre, Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics s’est rendu à Excelvision à Annonay aux côtés du préfet de l’Ardèche et des élus locaux.
Excelvision est spécialisée dans le secteur d’activité de la fabrication de préparations pharmaceutiques. Elle est une filiale du groupe Fareva depuis 2002. L’entreprise développe aujourd’hui un projet de 3 lignes de production de seringues injectables pouvant aussi être utilisées pour les vaccins. Pour ce projet, l’entreprise investit 52 millions d’euros.
Le ministre Olivier Dussopt, a annoncé, à l’occasion de son déplacement, une subvention à hauteur de 37 millions d’euros pour soutenir l’entreprise Excelvision soit 70 % du budget total du projet. Il s’agit d’une des plus importantes subventions du volet industriel du plan France relance sur l’ensemble du territoire au niveau régional et national.
Ce projet va permettre la création de 150 nouveaux emplois et renforcer le dynamisme économique du territoire.