Centres des finances publiques de l’Ardèche : évolution des modalités d’accueil des usagers

Mis à jour le 17/01/2020

Depuis le 1er janvier 2020, les modalités d’accueil des usagers dans les centres des finances publiques de l’Ardèche ont changé.

Afin d’améliorer la qualité du service, les centres des Finances publiques proposent désormais un service d'accueil personnalisé sur rendez-vous pour les particuliers.

Ainsi, les usagers pourront être reçus au guichet ou rappelés au téléphone (l’usager est rappelé par l’agent des finances publiques à l’heure du rendez-vous).

Les usagers professionnels bénéficient de ce dispositif depuis le 1er novembre 2019.

Comment prendre rendez-vous :

Les usagers peuvent prendre rendez-vous :
- en ligne sur le site : www.impots.gouv.fr, depuis leur espace particulier ou professionnel ou via la rubrique "Mes contacts" (en bas de la page d’accueil du site),
par téléphone en rappelant leur service de rattachement,
au guichet de leur centre des Finances publiques.

Par ailleurs, les usagers peuvent être accompagnés sur les ordinateurs mis à leur disposition dans les halls des centres des Finances publiques.

De même, les usagers rencontrant des problèmes de paiement de leurs factures locales (crèche, cantine, eau…), les régisseurs et les collectivités locales sont désormais invités à prendre rendez-vous par téléphone, au guichet ou par courriel auprès de leur trésorerie.

Le planning des horaires d’accueil

Horaires accueil exclusif sur rendez-vous : usagers particuliers

Horaires accueil exclusif sur rendez-vous : usagers professionnels

[[Les Centres des finances Publiques de PRIVAS et de LE TEIL (temporairement relocalisé à Montélimar) sont désormais fermés au public le mercredi après-midi.]]