Signature d'une charte d'archivage entre le Préfet et la Directrice des Archives

Mis à jour le 07/02/2014

Le Préfet de l’Ardèche a réuni le collège des chefs de service, le 12 décembre 2013 à Saint-Pierreville. A cette occasion, une charte d’archivage des services préfectoraux a été signée entre Bernard GONZALEZ, Préfet de l’Ardèche et Corinne PORTE, Dir

Le Préfet de l’Ardèche a réuni le collège des chefs de service, le 12 décembre 2013 à Saint-Pierreville. A cette occasion, une charte d’archivage des services préfectoraux a été signée entre Bernard GONZALEZ, Préfet de l’Ardèche et Corinne PORTE, Directrice des Archives Départementales, en présence de Denis MAUVAIS, Secrétaire Général de la Préfecture.

Cette charte est le résultat d’une collaboration exemplaire, sur deux années, entre la Préfecture et les Archives départementales. Elle contribue à la qualité des services publics et constitue désormais le socle de la politique d’archivage pour l’ensemble des services de la préfecture.

Cet accord bipartite consacre, d'une part, l'engagement des services préfectoraux à gérer, verser et éliminer leurs archives en conformité avec la règlementation nationale, et d'autre part, celui des Archives départementales à les accompagner dans cette tâche dans le cadre de leur mission de collecte, de conservation et de communication des archives aux citoyens. Car ce sont les archives d'aujourd'hui qui permettront d'écrire l'Histoire de demain…

Au premier plan : Bernard GONZALEZ, Préfet de l’Ardèche et Corinne PORTE, Directrice Départementales de Archives  Debout à l’arrière : Denis MAUVAIS, Secrétaire général de la préfecture de l’Ardèche