Le Préfet de l’Ardèche auprès des personnels de garde le soir du Réveillon

Mis à jour le 10/10/2016

Le Préfet de l’Ardèche, Bernard GONZALEZ et le Sénateur-maire de Privas, Yves CHASTAN accompagné de trois membres de son équipe municipale, ont rendu visite à ceux qui ont veillé sur notre sécurité la nuit de la Saint-Sylvestre. L’occasion de soutenir les équipes en alerte qui, par leur présence, leur implication et leur travail, permettent d’assurer la sécurité et la protection des populations à l’heure où la plupart des citoyens profitent de cette soirée pour fêter la nouvelle année.

La tournée a commencé par la visite du Centre de Régulation et de Traitement des Appels, la plateforme 15-18. Ils ont été accueillis par le Lieutenant-colonel Luc SKRZYNSKI et Jean-Paul MANIFACIER, Président du conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours. Ils se sont ensuite rendus au centre d’incendie et de secours de Privas où une dizaine de sapeurs-pompiers assurait la garde sous les ordres du lieutenant BUENO.

La tournée s’est poursuivie au Commissariat de Privas où le Préfet et le Sénateur-maire ont été accueillis par la directrice départementale de la sécurité publique, Sophie GASQUET. Ils ont visité les locaux et échangé avec l’ensemble des policiers présents.

Au groupement de gendarmerie, le Préfet et les élus ont été reçus par le Lieutenant-colonel Olivier MEDARD, Commandant en second qui leur a présenté la salle opérationnelle de traitement des appels vers le 17 ainsi que le dispositif mis en place pour la nuit.

La tournée s’est terminée par une visite de l’hôpital psychiatrique « Sainte-Marie » où le Préfet et les élus ont rencontré l’administrateur de garde.