10 septembre 2015 : déplacement en Ardèche de Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’État aux Sports

Mis à jour le 10/10/2016

Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux Sports auprès du Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports s’est déplacé en Ardèche le 10 septembre 2015 pour visiter le CREPS de Vallon Pont d'Arc.

Retour en images sur ce déplacement.

Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’État aux Sports, a d'abord assisté à la présentation de l’enquête « Emploi dans le sport en Rhône Alpes » au CREPS Centre régional d'éducation physique et sportive (Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportives) de Vallon Pont d’Arc. L'occasion pour lui de présenter les futurs campus des sports dont celui de Vallon Pont d'Arc ainsi que le développement du sport nature.

Thierry BRAILLARD a ensuite tenu un point presse puis participé à la présentation de deux dispositifs novateurs dans le domaine des pratiques sportives:

  • La structure mobile « Mobil’sport » : initiative pour promouvoir le sport en milieu rural à destination des enfants, des familles, des séniors et des personnes en situation de handicap. Des équipements sportifs et mobiles seront mis à la disposition du public éloigné des infrastructures par le biais d'un dispositif itinérant. Le Secrétaire d’État a pu constater l'intérêt d'un groupe de collégiens pour ce dispositif.
  • L'application interactive « Suricate », un instrument d’alerte permettant le signalement des problèmes que les usagers peuvent rencontrer lors d’activités sportives et de loisirs de nature. Ce dispositif a été récompensé par le prix national de l’innovation publique. Rendez-vous sur le site www.modernisation.gouv.fr