Cérémonie de la Sainte-Geneviève, patronne des gendarmes

Mis à jour le 26/06/2017

Ce vendredi 22 janvier 2016, a été célébré un hommage solennel à Sainte Geneviève, patronne de la gendarmerie.

L'hommage a débuté par une cérémonie militaire qui s'est déroulée dans l'enceinte de la caserne Rampon, en présence du préfet de l'Ardèche, du commandant le groupement départemental de l'Ardèche et du délégué militaire départemental.

Cette fête de tradition est l’occasion de réunir les autorités civiles et militaires, les retraités et les familles de la gendarmerie, sous le patronage de Sainte Geneviève, pour saluer l’engagement de celles et ceux qui, sous l’uniforme de la gendarmerie, œuvrent au quotidien pour la protection et la défense des habitants de notre département.

Après l’office religieux en l'église de Privas, un réception a été donnée dans les salons de l'Hôtel de la préfecture où trois personnes ont été décorées par le représentant de l’État :

Mme Christiane REYNAUD, responsable du comité départemental de la prévention routière, a reçu les insignes de chevalier de l'ordre national du mérite.

Mme Christine GIGON, coordinatrice sécurité routière et M. Serge GRUET affecté au service interministériel de défense et de protection civile se sont vu remettre la médaille de bronze de la sécurité intérieure.