Journée nationale d'hommage aux sapeurs-pompiers

Mis à jour le 26/06/2017

Ce samedi 11 juin, à l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers, le préfet de l’Ardèche, Alain Triolle a présidé, la cérémonie d’hommage organisée à Privas, en présence des autorités du SDIS Service départemental d'incendie et de secours, des élus départementaux et locaux.

Instaurée en 2013, la Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers est destinée à faire découvrir et valoriser l’ensemble des sapeurs-pompiers qui s’investissent au quotidien dans le cadre de leurs missions de sécurité civile.

Au cours de cette cérémonie, une équipe du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) a réalisé un exercice de secours en descendant en tyrolienne, un maître-chien et son animal. Une équipe spécialisée dans les risques technologiques a également fait une démonstration.

Le préfet a procédé à la lecture du message du ministre de l’Intérieur, puis déposé une gerbe en hommage aux sapeurs-pompiers décédés dans l’exercice de leur fonction. Des remises de médailles et lettres de félicitation ont ensuite eu lieu.