Le préfet de l’Ardèche a accueilli les pompiers ardéchois de retour de Corse

Mis à jour le 15/09/2017

Ce vendredi 15 septembre 2017, le préfet de l’Ardèche, Alain Triolle et la présidente du service départemental d’incendie et de secours, Sandrine Chareyre, se sont rendus au centre d’incendie et de secours du Teil pour accueillir une demi-colonne de pompiers de retour de Corse. Cette dernière était sur place depuis début août avec le SDIS Service départemental d'incendie et de secours 84 pour prêter main forte aux sapeurs-pompiers de Corse.

Cet été, 4 colonnes feux de forêt ont été dépêchées dans le sud de la France à la demande de la zone sud.

En juillet, 3 colonnes en renfort du SDIS Service départemental d'incendie et de secours 83 pour circonscrire les terribles feux du Var (Artigues, Bormes les Mimosas, la Londe Les Maures)

En août, 1 colonne en renfort du SDIS Service départemental d'incendie et de secours 2B. Cette dernière a agi sur l‘ensemble des deux départements Corse au gré des feux qui se développaient sur l’île. Á partir du 31 août, elle a été relevée par une demi-colonne. Les pompiers ardéchois ont évolué sur un territoire sensiblement similaire à celui de l’Ardèche en ce qui concerne le type de végétation et le relief.

Chaque colonne était composée de 20 véhicules feu de forêt, de logistique et de commandement, et de 60 personnels.

Au total, 600 sapeurs-pompiers ardéchois ont été mobilisés depuis le 24 juillet 2017. Des relèves ont eu lieu toutes les semaines.