Le préfet de l’Ardèche a reçu une délégation de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP)

Mis à jour le 26/06/2017

A l'invitation du préfet de l'Ardèche, le général commandant la brigade des sapeurs-pompiers de Paris accompagné d'une délégation d'une vingtaine de sapeurs pompiers de Paris est venu se ressourcer en Ardèche, le temps d'un week-end

Le préfet a rendu hommage à ces héros du quotidien qui interviennent parfois dans des conditions extrêmement délicates voire dramatiques comme lors des attentats qui ont meurtri la capitale le 13 novembre 2015.

Vendredi 25 novembre, ils ont été reçus par le préfet à l’Hôtel de la préfecture en présence des autorités du département. Après les discours, les sapeurs-pompiers se sont vus remettre les médailles de la préfecture en reconnaissance du professionnalisme et du dévouement exemplaire dont ils font preuve dans l’accomplissement de leurs missions.

Le lendemain, ils ont participé avec leurs collègues ardéchois à de multiples activités sportives dans les gorges de l’Ibie et de l’Ardèche. Ce raid sportif a été organisé avec le concours du Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportives (CREPS). Au programme : trail d’orientation, escalade et course de kayak. Ils ont également profité des joies du thermalisme à Vals-Les-Bains et découvert les merveilles de la caverne du pont d’arc.


La brigade des sapeurs-pompiers de Paris est composé de 8700 hommes, c'est la 3ème plus importante au monde derrière celles de Tokyo et New-York. Elle effectue près de 1 400 interventions par jour à Paris et dans les trois départements de la petite couronne.

Pour en savoir plus sur la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, rendez-vous sur le site internet : http://www.pompiersparis.fr