Mise en place d’un téléservice « démarches simples » en matière de séjour

Mis à jour le 15/06/2020

Afin d’accompagner les usagers étrangers dans leurs démarches auprès des préfectures, un service en ligne est ouvert à compter du 15 juin 2020 pour effectuer certaines demandes de documents de séjour.

Pour effectuer votre démarche, connectez-vous sur le site de saisine de l’État par voie électronique à l’adresse suivante :
[
http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/Etrangers-> http://invite.contacts-demarches.interieur.gouv.fr/Etrangers]

Vous pourrez solliciter :

• Une demande de renouvellement de récépissé
• Une demande de duplicata de votre titre de séjour en cas de perte ou vol
• Une demande de changement d’adresse
• Une demande de document de circulation pour étranger mineur (DCEM)

Si une pièce est manquante ou inadaptée, vous recevrez un mail précisant le complément d’information nécessaire.

Si votre dossier est complet et que votre demande a été validée, vous serez contacté par la préfecture de l’Ardèche pour venir retirer votre document de séjour ou recevrez directement ce courrier par voie postale.


Le Bureau de l’immigration et de l’intégration reste à votre disposition par mail à l’adresse suivante : pref-etrangers@ardeche.gouv.fr