5ème étape du Paris-Nice 2022 en Ardèche

Mis à jour le 07/03/2022

La 5ᵉ étape du Paris-Nice se déroulera le jeudi 10 mars 2022 entre Saint-Just-Saint-Rambert (Loire) et Saint-Sauveur-de-Montagut en Ardèche.
{{
Perturbations sur les routes ardéchoises}}

Cette épreuve, qui traverse le département sur 131 kilomètres, se déroule principalement sous le régime classique de « bulle » encadrée par les forces de l’ordre avec des coupures maximales d’environ 30 minutes.
{{
Les coureurs entreront en Ardèche par Saint Marcel les Annonay vers 12h30 }} environ et traverseront notamment les communes de Annonay, Quintenas, Tournon sur Rhône, Mauves, Saint Peray, Guilherand-Granges, Charmes sur Rhône, Beauchastel, Saint Vincent de Durfort, Les Ollières-sur-Eyrieux, avant d’arriver à Saint-Sauveur-de-Montagut à partir de 15h30.

L’intégralité du circuit est à retrouver sur : https://www.paris-nice.fr/fr/etape-5
{{
Arrivée à Saint-Sauveur-de-Montagut
}}

L’arrivée de la course se situe en plein cœur du village de Saint Sauveur de Montagut sur la RD 120. La structure d’arrivée sera mise en place dans le village et fera l’objet d’une privatisation de la chaussée. D’importantes perturbations sont à prévoir aux alentours de Saint Sauveur de Montagut :

• Absence de transport scolaire desservant les deux écoles primaires et le collège de la commune de Saint-Sauveur-de-Montagut le 10 mars
{{
• Fermeture de la RD120 de l’agglomération « Le Moulinon » jusqu’au centre-ville de Saint-Sauveur-de-Montagut au niveau du carrefour avec la RD102 de 8h à 19h30}}
Un itinéraire de déviation sera balisé entre Le Cheylard et Les Ollières par la vallée du Rhône (RD 86 Beauchastel – St Peray) puis par les RD 533 et RD 578 via Lamastre.
Localement les véhicules légers souhaitant utiliser la RD 120 seront déviés par la Dolce Via, sous le pilotage de la commune de Saint Sauveur de Montagut.

• Fermeture de la RD102 depuis la RD120 au centre-ville de Saint-Sauveur-de-Montagut jusqu’au carrefour entre avec la RD211 entre 13h et 18h

Les forces de l’ordre et de secours seront mobilisées sur l’ensemble de l’itinéraire afin d’assurer la sécurité des coureurs et des spectateurs. Le préfet de l’Ardèche appelle à la plus grande vigilance de tous les usagers de la route à proximité du passage des coureurs.