La préfète de l'Ardèche condamne l'incendie volontaire déclenché sur La Voulte

Mis à jour le 09/11/2023
Dans la soirée du mardi 7 novembre 2023, vers 23h30, un départ de feu volontaire a été provoqué dans une épicerie à La Voulte.

Rapidement éteint par les sapeurs-pompiers, cet incendie n’a heureusement pas fait de victime. Toutefois, les conséquences de cet acte intolérable auraient pu être très graves pour les habitantes et habitants.

Avant l’ouverture de son commerce, le gérant avait déjà fait l’objet d’insultes en août dernier. Des tags injurieux et une croix-gammée avaient été inscrits sur la devanture de son épicerie.

La préfète lui avait alors témoigné son soutien. Elle tient à le renouveler ce jour.

S’il était avéré que les motivations du ou des auteurs de l’incendie du 7 novembre étaient liées aux origines du gérant, la préfète s’attendrait à ce qu’une sanction exemplaire soit prononcée à leur encontre.

L’État est fermement engagé dans la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et toute forme de discrimination, notamment celles liées aux origines. De tels actes fragilisent notre contrat social, sont inacceptables et constituent une menace pour la République.

La sécurité et la protection des Ardéchoises, des Ardéchois et des entreprises installées sur notre territoire restent un point d’attention constant des services de l’État : les policières et policiers ainsi que les gendarmes ont pour consigne de renforcer leur vigilance et d’augmenter leur présence sur le terrain, notamment à travers des patrouilles à pied.

Télécharger CP incendie épicerie La Voulte PDF - 0,14 Mb - 09/11/2023