La campagne nationale d’appel aux dons pour le Bleuet de France aura lieu du mercredi 8 au lundi 13 novembre 2023

Mis à jour le 31/10/2023
Depuis plus de 100 ans, le Bleuet de France vient en aide aux combattantes et combattants d’hier et d’aujourd’hui, aux blessés de guerre, aux veuves et veufs de guerre et aux pupilles de la Nation, aux victimes de guerre et du terrorisme. Il les accompagne moralement et financièrement dans leur vie quotidienne, comme dans leurs projets de reconstruction.

Le bleuet est le symbole choisi pour illustrer la solidarité envers le monde combattant pour plusieurs raisons. Il rappelle l'uniforme bleu horizon que les jeunes recrues, les « Bleuets », portaient en rejoignant leurs aînés, les « Poilus », sur les champs de bataille. Il est également reconnu comme la fleur française du souvenir, celle qui poussait dans la boue des tranchées, la seule note colorée dans un paysage dévasté. Enfin, le bleu se trouve être une des couleurs de la Nation française, première couleur du drapeau tricolore.

Vous êtes une association ou un particulier, et vous souhaitez collecter pour le Bleuet de France ? Contactez l’Office National des Combattants et des Victimes de Guerre de l’Ardèche ( sd07@onacvg.fr).

Vous préférez réaliser un don ? Rendez-vous sur www.bleuetdefrance.fr

Le Bleuet de France participe à l’éveil de la conscience citoyenne des jeunes générations et à l’œuvre de mémoire. Aidons celles et ceux qui restent !

Télécharger Communiqué de presse PDF - 0,15 Mb - 31/10/2023