Bilan sur les permanences agricoles de Mars

Mis à jour le 22/03/2024
Dans le cadre des mesures de simplifications agricoles annoncées par le gouvernement, des permanences multi-administrations ont été mises en place par les services de l’État de l’Ardèche afin que les exploitantes et exploitants agricoles qui souhaiteraient être aidés puissent obtenir un traitement individualisé.

Trois permanences agricoles ont ainsi été réalisées et quatorze exploitants reçus.
Plusieurs sujets ont pu être évoqués notamment le paiement des aides de la PAC Politique agricole commune, des sujets liés à la Mutualité Sociale Agricole (MSA), des sujets relatifs à l’urbanisme ou encore les difficultés économiques et sociales qui ont pu déboucher sur des signalements aux organismes d'accompagnement.

Les services de la direction départementale des finances publiques (DDFIP) et de la direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) n'ont pas été mobilisés en l'absence de question sur ces sujets.

Pour poursuivre cet accompagnement, les services de l’État restent mobilisés et les exploitantes et exploitants agricoles peuvent continuer à prendre rendez vous en contactant le standard de la direction départementale des territoires (DDT) :

Prise de rendez vous au numéro suivant : 04 75 65 50 00
Télécharger Bilan Permanence agriculteurs.odt PDF - 0,21 Mb - 22/03/2024